Projet Bachelier 1
coord. Georges Pirson
Catherine Baude
Valentin Bollaert
Benjamin Bulot
Pierre Burquel
Hugo Corbett
Sara Cremer
Maud De Rijck
Axel Fisher
Christine Godfroid
Carlo Gonçalves
Kiran Katara
Emilie Morales Finch
Georges Pirson
Isabelle Prignot
Caroline Roure
Bruno Vanhaesebrouck
Jonathan Van Saet
François Vliebergh
La pédagogie liée à l’enseignement en première année ne peut se résoudre à veiller à faire acquérir des compétences, même si celles-ci sont essentielles dans la progression des études. La première année est également l’opportunité, pour les étudiants, de saisir ce que l’architecture peut être et de commencer à définir un intérêt envers elle. En ce sens, l’étendue des attitudes et regards des enseignants du groupe est fondamentale pour pouvoir décrire le milieu dans et vers lequel s’orienter. Huit ateliers ont été durant cette année le laboratoire de cette étendue.
De cet objectif pédagogique, deux caractères de notre enseignement peuvent être identifiés :
Pour soutenir ces caractères, notamment la capacité à saisir un domaine spécifique à l’architecture, l’exercice commun adopté pour le second quadrimestre a veillé tout particulièrement à établir, dans une architecture temporaire, une vraisemblance propre au contexte de cet exercice.
Ce cadre de travail permet de poursuivre, bien plus avant, la recherche de compétences mise en place au premier quadrimestre. Ces compétences sont liées à des attentions précises.
Ces différents objectifs s’inscrivent dans une production de réalité (de vraisemblance) au sein de l’exercice. La fiction de l’exercice porte ainsi sur le récit qui le structure et non pas sur sa production ou sur le contexte qui le porte.
Projet Bachelier 1
coord. Georges Pirson
Catherine Baude
Valentin Bollaert
Benjamin Bulot
Pierre Burquel
Hugo Corbett
Sara Cremer
Maud De Rijck
Axel Fisher
Christine Godfroid
Carlo Gonçalves
Kiran Katara
Emilie Morales Finch
Georges Pirson
Isabelle Prignot
Caroline Roure
Bruno Vanhaesebrouck
Jonathan Van Saet
François Vliebergh
La pédagogie liée à l’enseignement en première année ne peut se résoudre à veiller à faire acquérir des compétences, même si celles-ci sont essentielles dans la progression des études. La première année est également l’opportunité, pour les étudiants, de saisir ce que l’architecture peut être et de commencer à définir un intérêt envers elle. En ce sens, l’étendue des attitudes et regards des enseignants du groupe est fondamentale pour pouvoir décrire le milieu dans et vers lequel s’orienter. Huit ateliers ont été durant cette année le laboratoire de cette étendue.
De cet objectif pédagogique, deux caractères de notre enseignement peuvent être identifiés :
Pour soutenir ces caractères, notamment la capacité à saisir un domaine spécifique à l’architecture, l’exercice commun adopté pour le second quadrimestre a veillé tout particulièrement à établir, dans une architecture temporaire, une vraisemblance propre au contexte de cet exercice.
Ce cadre de travail permet de poursuivre, bien plus avant, la recherche de compétences mise en place au premier quadrimestre. Ces compétences sont liées à des attentions précises.
Ces différents objectifs s’inscrivent dans une production de réalité (de vraisemblance) au sein de l’exercice. La fiction de l’exercice porte ainsi sur le récit qui le structure et non pas sur sa production ou sur le contexte qui le porte.