Le film comme support indispensable de communication pour faire re-connaître et l'oeuvre et l'architecte ?
Véronique Boone
Laboratoire Hortence
Contribution à l'ouvrage de G. Gayet-Kerguiduff, M. Lavenu, & M. Jakobi (Eds.), Le Corbusier: figure patrimoniale ? (Histoires Croisées). Clermont-Ferrand: Presses Universitaires Blaise Pascal.
Figure inéluctable en architecture comme en histoire de l'art, l’œuvre de Le Corbusier fait l’objet de nombreuses recherches menées depuis le XXe siècle. Ce volume propose de relire la production architecturale de Charles-Édouard Jeanneret à travers le prisme de deux notions importantes: la figure et le patrimoine. Désormais considéré comme un modèle dans le cadre de l’enseignement dispensé dans les universités et les écoles nationales supérieures d’architecture en France, il semblait d’actualité de renouveler notre regard sur cet œuvre pour évaluer de nouveau l’architecture, puis l’architecte.
L’ouvrage réunit les actes d’une journée d’étude menée conjointement et pour la première fois, par des chercheurs du Centre d’Histoire « Espaces et Cultures » de l’Université Clermont Auvergne ainsi que de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Clermont-Ferrand.
Le film comme support indispensable de communication pour faire re-connaître et l'oeuvre et l'architecte ?
Véronique Boone
Laboratoire Hortence
Contribution à l'ouvrage de G. Gayet-Kerguiduff, M. Lavenu, & M. Jakobi (Eds.), Le Corbusier: figure patrimoniale ? (Histoires Croisées). Clermont-Ferrand: Presses Universitaires Blaise Pascal.
Figure inéluctable en architecture comme en histoire de l'art, l’œuvre de Le Corbusier fait l’objet de nombreuses recherches menées depuis le XXe siècle. Ce volume propose de relire la production architecturale de Charles-Édouard Jeanneret à travers le prisme de deux notions importantes: la figure et le patrimoine. Désormais considéré comme un modèle dans le cadre de l’enseignement dispensé dans les universités et les écoles nationales supérieures d’architecture en France, il semblait d’actualité de renouveler notre regard sur cet œuvre pour évaluer de nouveau l’architecture, puis l’architecte.
L’ouvrage réunit les actes d’une journée d’étude menée conjointement et pour la première fois, par des chercheurs du Centre d’Histoire « Espaces et Cultures » de l’Université Clermont Auvergne ainsi que de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Clermont-Ferrand.