Projet d'Architecture - Bachelier 2
coord. Iwan Strauven
Typhaine Abenia
Lyna Bourouiba
Hugo Corbett
Sophie Dars
Thierry Decuypere
Pauline Degrand-Guillaud
Pierre Emans Fabro
Flore Fockedey
Carla Frick-Cloupet
François Lamblin
Carlo Menon
Vincent Pierret
Valentin Piret
Anne Ripet
Alain Simon
Antoine Vincentelli
François Vliebergh
Le cours de Projet Bachelier 2 fonde sa pédagogie sur un enseignement strictement horizontal : toutes les questions, objectifs et évaluations sont identiques pour l’ensemble des étudiants.
L’ambition essentielle de l’atelier est d’accompagner chaque étudiant·e dans son cheminement personnel vers l’acquisition d’une autonomie réflexive et méthodologique, nécessaire pour s’épanouir dans les années supérieures.
Ainsi, chaque quadrimestre est thématisé suivant une logique pédagogique progressive, de complexité croissante :
Transversalement, tous les travaux de l’année contribuent à développer et consolider différents champs de compétences indispensables et complémentaires : la narration d’intentions et de stratégies projectuelles clairement exprimées, la représentation qualitative de l’architecture en 2D et en 3D, l’exploitation de références architecturales judicieusement choisies et bien analysées, la composition et l’expression de projets incarnés.
Projet d'Architecture - Bachelier 2
coord. Iwan Strauven
Le cours de Projet Bachelier 2 fonde sa pédagogie sur un enseignement strictement horizontal : toutes les questions, objectifs et évaluations sont identiques pour l’ensemble des étudiants.
L’ambition essentielle de l’atelier est d’accompagner chaque étudiant·e dans son cheminement personnel vers l’acquisition d’une autonomie réflexive et méthodologique, nécessaire pour s’épanouir dans les années supérieures.
Ainsi, chaque quadrimestre est thématisé suivant une logique pédagogique progressive, de complexité croissante :
Transversalement, tous les travaux de l’année contribuent à développer et consolider différents champs de compétences indispensables et complémentaires : la narration d’intentions et de stratégies projectuelles clairement exprimées, la représentation qualitative de l’architecture en 2D et en 3D, l’exploitation de références architecturales judicieusement choisies et bien analysées, la composition et l’expression de projets incarnés.