Le workshop (Fig.) propose d’interroger trois fondements du projet d’architecture ; la représentation, l’élément et la matière par le biais de la conception d’un pavillon. L’échelle pavillonnaire ainsi que sa définition ouverte permet d’expérimenter librement la conception architecturale et se prête au jeu d’une production individuelle sur une courte durée. Les étudiants se sont vu attribuer aléatoirement un type de représentation, un élément ainsi qu’une matière à expérimenter pour la conception de leurs pavillons. Leur production hebdomadaire a consisté dans un premier temps à l’expérimentation liée à la nature des matériaux attribués. Dans un second temps, le processus de conception et de réalisation itératif des pavillons fut agrémenté de trois conférences liées aux fondements du projet. La production finale des étudiants reflète le panel des combinaisons aléatoires liées à la représentation, l’élément et la matière, mettant en scène des contraintes spécifiques et uniques à chaque projet.
Le workshop (Fig.) propose d’interroger trois fondements du projet d’architecture ; la représentation, l’élément et la matière par le biais de la conception d’un pavillon. L’échelle pavillonnaire ainsi que sa définition ouverte permet d’expérimenter librement la conception architecturale et se prête au jeu d’une production individuelle sur une courte durée. Les étudiants se sont vu attribuer aléatoirement un type de représentation, un élément ainsi qu’une matière à expérimenter pour la conception de leurs pavillons. Leur production hebdomadaire a consisté dans un premier temps à l’expérimentation liée à la nature des matériaux attribués. Dans un second temps, le processus de conception et de réalisation itératif des pavillons fut agrémenté de trois conférences liées aux fondements du projet. La production finale des étudiants reflète le panel des combinaisons aléatoires liées à la représentation, l’élément et la matière, mettant en scène des contraintes spécifiques et uniques à chaque projet.