Fragments
collectif
TRAME
Au Q1 nous travaillons sur deux voies ou dans deux orientations temporelles différentes, l’histoire et l’imagination d’une nouvelle vie pour un bâtiment, ou l’ancien et le nouveau. Dans les exercices sur les références, il s’agit d’apprendre à écrire le nouveau sur l’ancien avec le bon degré de transparence ; dans les exercices d’observation, il s’agit d’apprendre à lire l’ancien sous l’angle d’un nouveau regard architectural.
Fragment
On demande d’analyser la référence en découpant un fragment du projet qui articule le mieux son approche. Une maquette à l’échelle 1/20 de ce fragment permet de faire la démonstration des spatialités, mais aussi des couleurs , des matériaux et de l’atmosphère du projet. Ce travail est documenté avec 3-5 photos de la maquette.
Tejhay Pinheiro Albia et Arno Reggiani
Tejhay Pinheiro Albia et Arno Reggiani
Tejhay Pinheiro Albia et Arno Reggiani
Tejhay Pinheiro Albia et Arno Reggiani
Tejhay Pinheiro Albia et Arno Reggiani
Laure Baeckelandt et Joana Bento Teixeira
Laure Baeckelandt et Joana Bento Teixeira
Laure Baeckelandt et Joana Bento Teixeira
Laure Baeckelandt et Joana Bento Teixeira
Laure Baeckelandt et Joana Bento Teixeira
Laure Baeckelandt et Joana Bento Teixeira
Laure Baeckelandt et Joana Bento Teixeira
Roxane Janssens et Ninwa Sansak
Roxane Janssens et Ninwa Sansak
Roxane Janssens et Ninwa Sansak
Roxane Janssens et Ninwa Sansak
Louis Malhomme et Thibault Beaufays
Louis Malhomme et Thibault Beaufays
Louis Malhomme et Thibault Beaufays
Louis Malhomme et Thibault Beaufays
Louis Malhomme et Thibault Beaufays
Celia De Bleecker et Eva Ferrari
Celia De Bleecker et Eva Ferrari
Celia De Bleecker et Eva Ferrari
Celia De Bleecker et Eva Ferrari
Fragments
collectif
TRAME
Tejhay Pinheiro Albia et Arno Reggiani
Tejhay Pinheiro Albia et Arno Reggiani
Tejhay Pinheiro Albia et Arno Reggiani
Tejhay Pinheiro Albia et Arno Reggiani
Tejhay Pinheiro Albia et Arno Reggiani
Au Q1 nous travaillons sur deux voies ou dans deux orientations temporelles différentes, l’histoire et l’imagination d’une nouvelle vie pour un bâtiment, ou l’ancien et le nouveau. Dans les exercices sur les références, il s’agit d’apprendre à écrire le nouveau sur l’ancien avec le bon degré de transparence ; dans les exercices d’observation, il s’agit d’apprendre à lire l’ancien sous l’angle d’un nouveau regard architectural.
Fragment
On demande d’analyser la référence en découpant un fragment du projet qui articule le mieux son approche. Une maquette à l’échelle 1/20 de ce fragment permet de faire la démonstration des spatialités, mais aussi des couleurs , des matériaux et de l’atmosphère du projet. Ce travail est documenté avec 3-5 photos de la maquette.