PC - Pratiques Critiques
Vincent Brunetta, Jean-Sébastien de Harven, Carlo Gonçalves, Antoine Wang
Pratiques critiques est un environnement pédagogique qui place au centre de ses préoccupations la dimension critique des pratiques de l’espace ; l’atelier propose aux étudiant·e·s de réfléchir et d’agir en termes de pratiques critiques, envisageant le champ de l’architecture et des architectes de manière ouverte, spéculative, socialement engagée, historiquement ancrée et localement située.
L’atelier fonctionne selon des modalités diverses : laboratoire de production, club de réflexion, lieu d’exposition et d’accueil d’intervenant·e·s internes ou externes à la Faculté. Il incite les étudiant·e·s à en être les coproducteurs et coproductrices, voire le moteur.
En tant qu’espace critique, l’atelier interroge son environnement, ses modes opératoires, ses conditions d’existence, de conception, de production, d’usage, de réception ; il interroge le contexte social, économique, culturel et pédagogique, y compris la relation entre étudiant·e·s, enseignant·e·s et instances universitaires.
PC - Pratiques Critiques
Vincent Brunetta, Jean-Sébastien de Harven, Carlo Gonçalves, Antoine Wang
Pratiques critiques est un environnement pédagogique qui place au centre de ses préoccupations la dimension critique des pratiques de l’espace ; l’atelier propose aux étudiant·e·s de réfléchir et d’agir en termes de pratiques critiques, envisageant le champ de l’architecture et des architectes de manière ouverte, spéculative, socialement engagée, historiquement ancrée et localement située.
L’atelier fonctionne selon des modalités diverses : laboratoire de production, club de réflexion, lieu d’exposition et d’accueil d’intervenant·e·s internes ou externes à la Faculté. Il incite les étudiant·e·s à en être les coproducteurs et coproductrices, voire le moteur.
En tant qu’espace critique, l’atelier interroge son environnement, ses modes opératoires, ses conditions d’existence, de conception, de production, d’usage, de réception ; il interroge le contexte social, économique, culturel et pédagogique, y compris la relation entre étudiant·e·s, enseignant·e·s et instances universitaires.