ACT - Ar(t)chitecture, corps, transdiscipline
Inès Camacho-Santos, Maud De Rijck
ACT- Architecture Corps Transdiscipline questionne l’architecture en se fondant sur la corporéité ; le corps, son corps, un corps dans ses relations à l’écoumène L’idée-guide de l’atelier est la question de la relation du corps multiple à son espace (biologique, chimique, physique, psychique, normé, a-normé, genré, non-genré, sexué, asexué, sensitif, agité, au repos, athlétique, grabataire, fantasmé, … animal, humain, végétal,… domestique, sauvage).
Il s’agit de penser la relation des corps aux espaces mais surtout de mettre en acte ces relations.
Le projet est utilisé comme un outil de connaissance pour questionner les dissymétries vécues aujourd’hui par les publics rendus invisibles par leur exclusion ou leur minorité.
La recherche et l’identification de situations concrètes, de terrains d’actions actuels ou d’acteurs avérés anime notre conduite dans une approche transcalaire et transdisciplinaire au regard de situations qui interpelleront les étudiants sur des thèmes et des publics spécifiques.
ACT - Ar(t)chitecture, corps, transdiscipline
Inès Camacho-Santos, Maud De Rijck
ACT- Architecture Corps Transdiscipline questionne l’architecture en se fondant sur la corporéité ; le corps, son corps, un corps dans ses relations à l’écoumène L’idée-guide de l’atelier est la question de la relation du corps multiple à son espace (biologique, chimique, physique, psychique, normé, a-normé, genré, non-genré, sexué, asexué, sensitif, agité, au repos, athlétique, grabataire, fantasmé, … animal, humain, végétal,… domestique, sauvage).
Il s’agit de penser la relation des corps aux espaces mais surtout de mettre en acte ces relations.
Le projet est utilisé comme un outil de connaissance pour questionner les dissymétries vécues aujourd’hui par les publics rendus invisibles par leur exclusion ou leur minorité.
La recherche et l’identification de situations concrètes, de terrains d’actions actuels ou d’acteurs avérés anime notre conduite dans une approche transcalaire et transdisciplinaire au regard de situations qui interpelleront les étudiants sur des thèmes et des publics spécifiques.